Une histoire qui commence

Ici on va parler DIY, mode, voyages et « conscious » qui sont mes sujets de discussions préférés!

Alors déjà bonjour! Et bienvenue! Et merci d’être là! C’est sympa!

Ici on va parler DIY, mode, voyages et « conscious » qui sont mes sujets de discussions préférés!

Ce que j’entends par « conscious »?

Un mode de vie conscient de son environnement.

J’ai conscience de mon impact écologique et j’essaye du mieux que je peux de le minimiser. C’est très important pour moi et c’est un sujet qui me tiens énormément à cœur. Alors bien sur, c’est une démarche qui a pris plusieurs années et que je commence seulement à vraiment appliquer.

Je vais donc tenter de vous montrer mon parcours, mon but n’étant pas de « convertir » tout le monde mais de vous expliquez ma démarche et ces petites choses que j’ai pu mettre en place afin de me sentir bien dans ma vie, mon corps et ma tête.

C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit que je me suis lancée dans le DIY, et ça a pas mal permis à me faire consommer mieux.

Faire soi-même! Je ne pensais pas en être capable: dotée de deux mains gauches tremblantes à la naissance on m’a toujours répété que je ne pourrais pas faire de couture, de broderies ou toute activité manuelle qui nécessite patience et précision. Et ben si! Nananère! Et je suis convaincue que absolument tout ceux qui le souhaite peuvent le faire aussi. Hâte de partager avec vous tout ce que j’ai appris en DIY et tout ce que je vais apprendre.

Et quand je parle de mode, c’est aussi sous cet angle que je l’aborde: consommer conscient.

Bientôt la machine à coudre! Bientôt les tissus qui vont envahir la maison!

Oui, vous l’aurez deviné, je préfère faire la part-belle au fait-maison et aux petits créateurs qui ont une éthique qui me correspond plus aujourd’hui.

En revanche, quand il s’agit de voyage et de mon empreinte carbone lorsque je monte dans un avion vous pouvez être sur(e)s que la « conscious girl » elle est assez loin…

Alors même si je ne suis pas le meilleur guide voyage, j’aimerai vous emmener dans les pays que j’ai déjà visité et dans ceux que j’aimerai faire.

Je suis comme ça, un être fait de contradictions mais qui le vit plutôt pas mal.

La culpabilité je l’ai laissée de côté. Et c’est aussi un de mes combats: les diktats qu’on tente de nous imposer au point de nous faire nous sentir mal, moche, grosse et inintéressante.

En effet, ici je serai franche et le but de ce blog est aussi de parler d’une maladie avec laquelle j’ai énormément appris sur moi et sur les autres et qui s’appelle la dépression.

Une maladie mentale dont il est très difficile de parler puisqu’elle dépend du niveau de sensibilité de chacun.

Aujourd’hui je considère que je l’ai apprivoisée et que je l’ai même réussie.

Réussir sa dépression, c’est la clé qu’on m’a donné et que je veux transmettre. Hâte de vous détailler ça également même si ce n’est pas le sujet le plus simple à aborder.

J’ai envie de partager mes passions et de créer un espace sur Internet où je pourrais publier mes idées sans les remarques négatives que l’on peut souvent voir sur certains réseaux sociaux.

Je veux venir ici pour trouver des gens bienveillants.

Bienveillance, tolérance, amour et humour.

Bref j’ai hâte de vous parler de pleins de choses et je suis heureuse de me lancer dans cette aventure.

Merci d’être là et de me lire!

À tantôt!

 

Laisser un commentaire

