2017

Donc ici pas de résolutions genre « je perd 5 kilos » ou « je me met au sport 3 fois par semaine » pour la nouvelle année. D’ailleurs cela fait des années que la balance est interdite sous mon toit, je me fis à mes jeans, c’est bien moins maladif.

Même si j’espère pouvoir me mettre un peu plus au yoga grâce à Anne-Ma Yoga (clique, la meuf est cool), on reste bien loin des tortures physiques que je me suis imposées certaines années!
Footing de 45 minutes suivis d’abdos par série de 200 et autres « exercices », crèmes, massages profonds (=douloureux) et même des shots d’artichaut (#M6boutique #lesvraissavent) ne sont pas venus à bout de mon petit bidouf d’amour. Bah oui avec le temps j’ai appris à vivre avec et même que l’amoureux il m’a appris à l’aimer! Truc de dingue!
Barbara, Rebecca et Pascale sont des grosses menteuses! Au cas où vous en auriez douté hein….
Et puis, les bonnes résolutions ça met la pression et moi la pression j’aime pas.
Quand on a la pression, on est surveillé (on peut être surveillé par soi-même et c’est là où ça devient glauque), on a des attentes (souvent élevées) et une marge d’erreur très faible. Et ne pas se laisser le droit à l’erreur c’est très grave à mon sens. Nous ne sommes pas nés pour être des êtres parfaits comme les magazines et les publicités veulent nous le faire croire. Nous sommes nés pour vivre (#captainobviousisback).
Si on suit ce raisonnement donc, les bonnes résolutions c’est le maaaal.
Enfin c’est le mal quand elles sont aussi « radicales ». Parce qu’en vrai, se fixer une ligne directrice ça peut être cool et motivant.
Donc pour cette année je me lance dans l’écriture de ce blog que j’espère réussir à nourrir tout les vendredi d’articles ou de découvertes pour vous faire rire (j’espère) et échanger des trucs et astuces sur ces passions dévorantes que sont le DIY, la couture, la cuisine et la planète.
Oui, oui, la planète est une passion. Une passion qui se traduit par ma transformation alimentaire vers le végétalisme et qui se traduira par une transformation de mon mode de vie sur 2017 (recyclage, véganisme, initiative green, etc…).
Et se sera aussi l’occasion de tenir une sorte de journal sur mon plus gros défi 2017:
 
Un an sans shopping!
Avec chaque mois des objectifs de réalisations pour débutantes et ainsi faire ma garde-robe au fur et à mesure de l’année. Attention ceci n’est pas une résolution mais un véritable défi! J’ai pendant bien trop longtemps été accro au shopping et fan de certaines marques, mais quand on se rend compte de la valeur des choses ou encore de la façon de produire de ces marques…
Alors pour être tout à fait transparente, cette idée je l’ai vue chez Couture Débutant. Cette fille est géniale, c’est grâce à ces explications super claires que j’ai pu réaliser ma première pochette zipée seulement quelques jours après avoir reçu ma première machine à coudre! Sa vidéo explique très bien pourquoi elle s’est lancé ce défi, mais contrairement à elle, la couture n’est pas mon métier et je commence tout juste. Donc on verra bien ce que ça donne!
Voici deux liens vers des articles pour creuser un peu sur notre façon de consommer la mode, qui vous enverront surement vers d’autres liens pour creuser encore plus:
– Et Pourquoi Pas Coline: Le prix des choses.
Cet article va être assez court car je ne veux pas trop m’étaler sur tout les sujets que j’aborderai point par point.
Mais sachez que les prochains articles seront par exemple sur les recettes de cuisine végétale que j’ai adoré et les produits que j’ai découvert, mon premier mois sans shopping et surement un article sur un road-trip prévu pour décembre 2017 (notre voyage de noces avec Mister A.).
Vous aussi vous avez des lignes directrices pour 2017?
Merci!
À vendredi prochain!
Laisser un commentaire

