En route pour Gla-Gla Land!

Bonjour!
Tu as froid? Tu rêves de soleil, de longues plages de sable fin et de Pina Colada dans des noix de coco?
Et bien laisse moi te montrer à quel point le froid ça peut être cool aussi!

 

J’adore la neige! Cette couverture blanche qui rend absolument tout magique! Et oui je fais partie de ces gens qui préfèrent l’hiver à l’été: tu peux fourrer tes cheveux pas coiffés dans un bonnet, te blottir dans trois couches de plaids, et faire des grogs au rhum! En plus il fait nuit plus tôt! Du coup j’allume toujours pleins de bougies (à défaut d’allumer un feu de cheminée) et c’est l’excuse parfaite pour réunir tout ceux qu’on aime à la maison autour d’une bonne table plutôt que dans les bars!
Bon d’accord la vraie raison c’est qu’il y a plus de moustiques #mauditssuceursdesang

 

Alors oui c’est sûr en Bretagne, on est pas gâté niveau neige! Et tant mieux, on ne saurait pas comment réagir… Routes bloquées, écoles et administrations fermées, ruptures de stock de combinaisons de ski à la Jean-Claude Duss et de moonboots à Decat’…
Mais voilà, avec Mister A. nous allons nous marier et nous commençons à réfléchir à notre voyage de noces. Et au lieu d’aller se cramer la couenne aux Maldives ou aux Seychelles comme tout le monde, on commence à se demander si on irait pas plutôt se cailler les miches avec un petit road-trip des familles dans les pays du nord!
Parce qu’entre nous, quand tu as le choix entre ça:
Qui est synonyme de sable qui gratte, transpiration de la moustache, épilation obligatoire, « chichis, qui veut des chouroooos? » intempestifs et exhibition de nichons de vieilles en monokini, et ça:
Qui là est synonyme de superbes ballades en raquette, de magnifiques aurores boréales, de patin à glace sur des lacs gelés, de baignade dans des sources chaudes et d’escapades en moto des neiges! C’est sur qu’il n’y a pas photo!
Alors si vous aussi vous aimez la neige et que ça vous excite comme un gamin à l’approche de Noël, laissez moi vous dressez le portrait du voyage que nous aimerions réaliser, et peut être que si vous y êtes déjà passé(e)s vous pourrez me donner vos bonnes adresses et que si vous n’y aviez jamais songé cet article vous donnera envie!

L’Islande

L’Islande me fait beaucoup rêver et ce depuis pas mal de temps déjà. Quand je pense à ce pays je vois les sources d’eau chaude, les volcans, des paysages de dingue avec des petites maisons isolées à la façade rouge, des aurores boréales et bien sur j’entends le nom de ce volcan imprononçable: Eyjafjallajökull!
Je me vois faire du longboard sur les longues routes désertes comme dans La Vie Rêvée de Walter Mitty et sentir le vent froid cisailler mes joues (comment ça je suis maso?)…
Ce qui est sur, c’est que si je me rend là bas se sera surtout pour les paysages et une expérience de la nature complètement hors norme pour la petite bretonne que je suis et non pas pour la nourriture ou pour faire du shopping.
Comme l’explique Pénélope Bagieu dans son voyage réalisé en 2011 (qu’elle a retranscrit sous forme de bande dessinée), bah y seraient pas très « veggie » visiblement… En gros, ils consomment pas mal de fourrures et de viande d’animaux que je ne me verrais pas du tout approcher comme la baleine ou le loup, et ils ont été très américanisé dans leur façon de vivre (apparemment ils aiment les gros hummer).
Je vous laisse découvrir son voyage à elle en cliquant sur l’image.
En bref, l’Islande est en première place parce que… euh… parce que en vrai on est obsédé par le Blue Lagoon! Et comment ne pas l’être!
S’il y en a parmi vous qui ont déjà tenté l’expérience je suis méga preneuse de votre ressenti et de vos bons plans!

La Finlande

Et plus particulièrement la région de la Laponie.
#teampèrenoël
 » En hiver, le « kaamos » ou nuit polaire enveloppe la Laponie dans un voile d’obscurité un peu étrange, où tout est calme et immobile. Les aurores boréales illuminent le ciel de leurs danses kaléidoscopiques et transmettent comme des messages en provenance de l’autre côté du miroir. « 
Sans blague, je pourrais vous copier-coller toute la page du site officiel du tourisme en Finlande tellement il donne envie! Clique sur le renne si tu veux en voir plus!
En plus d’y trouver le Père Noël, cet endroit aspire à la tranquillité et au calme. De quoi mettre de côté pendant quelques jours nos vies fourmillantes. Le mieux serait de pouvoir échanger avec les Samis, dernier peuple indigène d’Europe.
Et je voudrais dormir là!
Cet hôtel est le kakslauttanen (tu peux cliquer, c’est un lien vers le site de l’hôtel pour en prendre plein les mirettes!) il vous propose de dormir dans des igloos de verre! Est-ce que c’est pas le meilleur endroit du monde pour tenter de voir une aurore boréale?
Visiter cette région en hiver doit être magique!

La Russie

J’irai bien dire bonjour à Mère Russie enfin.
L’hiver peut être rude, les théâtres restent ouverts, la vodka ne manque pas et la neige est magnifique.
Et qui n’a jamais voulu voir en vrai la Place Rouge et sa cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux sous la neige?
Personne?
Petite photo pour te faire changer d’avis!
Ah bah oui c’est sur ça change les perspectives…
Mais là, il va me falloir encore bien creuser le sujet pour être sure de ne rien louper là bas de tout ce qu’il y a à voir et à expérimenter!
Parce que c’est ça les voyages! Tu rêves de voir un truc et bim! Tu te retrouve à explorer toute la ville!
Voilà, j’espère que vous avez passé un bon moment, et qu’à vous aussi ça vous a donné envie d’aller visiter ces pays! N’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà aller et à me partager vos coups de cœur et bonnes adresses!
Si on y va se sera sûrement l’hiver prochain donc j’aurais le temps de vous en reparler!
Merci et à tantôt!

 

Laisser un commentaire

