Ce mois-ci on dit merci à…

Eric-Emmanuel Schmidt. Décidément ce club de lecture est vraiment une bonne chose ! Après avoir redécouvert la Confusion des Sentiments de Zweig j’ai pu découvrir Les Perroquets de la Place d’Arezzo de Schmidt. Un joli roman, qui avec ces 723 pages nous laisse le temps de bien nous accrocher aux personnages. Je l’ai lu tranquillement, ce qui m’a donné le sentiment de regarder une série. On suit pas mal de personnages différents avec le thème de l’amour et de la sexualité, les histoires s’entrecoupent et réveillent chacune des émotions différentes : on a de l’empathie pour cette mère de famille, qui se hait et dont la fille, parfois cruelle, accentue le dégoût qu’elle a pour son corps, on déteste ce politicien à la carrière réussie qui prend les femmes pour des objets, on aime ce jardinier au corps d’Apollon et à l’âme pure… Enfin je retiendrais cette citation :  » La niaiserie est le vêtement dont les  cyniques habillent les purs « .

news_389_fr
Entrer une légende

La Saint-Valentin. C’est scandaleux à quel point j’aime cette fête ! Au delà de l’aspect « commercial » c’est une occasion de se dire « je t’aime », de surprendre l’autre et de sortir de la routine. Bon de notre côté nous sommes encore un jeune couple qui n’a pas encore eu le temps d’être avalé par cette routine. Mais ça fait du bien quand même. Nous avons donc rivalisé de petites attentions sur tout le mois de février et celle que j’ai préféré a été cette sortie à Carnac avec notre Loki-Chien. Un pique-nique au soleil accompagné d’une bonne bière !

img_43991
Temps breton en février  » Y a p’us d’saison « 

Aux copines. Parce que ça fait du  bien de s’éclater la voix à la soirée karaoké du BDS, de regarder des émissions culinaires entre filles (n’est ce pas Dounia ?), de se partager les bonnes séries, livres, astuces… Et dire que tout ça est arrivé grâce à Instagram ! Donc dans les séries que je dois essayer il y a Outlander (C’est Louise Madeleine qui m’a dit qu’il y avait un roux à croquer) et Riverdale qui ont l’air d’avoir fait des émules, côté livres je suis entrain de lire Le Libraire de Kaboul de Äsne Seierstad dont je suis déjà complètement fan  et après ce sera les Nymphéas Noirs de Bussi chaudement recommandé par énormément de monde, enfin côté astuce j’aimerai me pencher sur les bains d’huile pour nourrir mes cheveux. J’ai aussi été très touché par le dîner oriental entièrement végétalien organisé par des amis. Sachant que je suis la seule végétalienne du groupe j’ai fait honneur à tout les plats et j’ai pu découvrir de nouvelles saveurs qui m’ont ravies, j’ai une pensée émue (le mot est faible) pour cette sauce crudités à la cacahuète (spécialité soudanaise) qui était à tomber !

Aux restaurants libanais. Aux falafels. À la nourriture. Merci d’être là !

tumblr_lwfp1ljtf01qkwym7

Au Salon Respire la Vie et tout ce qui gravite autour. Ce mois-ci j’ai eu mon premier rendez-vous avec une naturopathe dont je vous parlais dans La naturopathie, moi et mes règles qui m’a beaucoup apporté et j’ai aussi approfondie la question de la méditation grâce à Anne-Ma Yoga lors de ce fameux salon. Loin d’être une yogi souple et professionnelle du terrible « chien tête en bas », je prend beaucoup de plaisir à découvrir et à intégrer tout ce que j’apprends à travers le yoga, la méditation et la naturopathie.

Au chômage. C’est le luxe de pouvoir prendre son temps, se donner la chance de faire ce qu’on aime et ce qu’on a vraiment envie de faire. Avant je croyais que la seule façon de réussir sa vie c’était de suivre le schéma travail-mariage-maison-enfants… En vrai ce que c’est chiant de se mettre la pression. Je dirais même qu’au delà d’être chiant c’est nocif. Je pensais m’être enfermée dans une voie dont je ne pouvais plus m’échapper ! L’angoisse. Mais ce n’est qu’une vue de l’esprit, maintenant je sais que j’ai le droit de me réinventer et de partir explorer de nouvelles contrées. Alors mon chômage et moi on file sur le site du Gref Bretagne pour se dénicher une petite formation qui fait du bien !

img_22961

Dire merci permet de revisualiser toutes ces choses qui nous ont fait du bien ! Qu’il est bon de s’arrêter sur ces détails, surtout quand le moral est descendu plus bas que les chaussettes. Si une dépression s’installe je vous recommande même de tenir une liste journalière et pour vous aider je vous donne celle que j’ai faite hier pour vous montrer qu’il n’y a pas de petits bonheur :

  • chanter à pleine voix Libérée, Délivrée dans un karaoké
  • rencontrer de nouvelles personnes
  • revoir mon frère
  • me faire complimenter sur mon sac à main
  • lire toute la matinée
  • manger libanais et se faire inviter par une amie
  • jouer avec Loki
  • réussir un créneau sur la gauche à la perfection

 

Sur ce je vous souhaite une excellente journée, à très vite !

 

 

Un commentaire sur « Ce mois-ci on dit merci à… »

  1. Entre un dîner presque parfait , le libanais que tu m’as fait découvrir, les heures à parler d’avenir , de souvenirs et de broutilles , me donnée ton avis sur les bouquins que j’adore ,  » la danse arabe « , les mots en arabe totalement sortis de leur contexte, les chansons pourries où on se déchaîne , de m’avoir fait rencontrer ton groupe d’amis et des membres de ta famille, et surtout venir passer tes après-midi avec moi à rien faire : pour tout cela je te dis merci ma Coto ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

