DIY porte-souvenirs

J’en ai fait du Bla-Bla depuis que j’ai créé ce blog ! En même temps cette catégorie un peu fourre-tout me convient pas mal mais j’ai envie cette semaine de vous proposer autre chose avec un DIY (peut-être même plus) par jour.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir passer ce petit porte-souvenirs dans mon « feed ».

Librement inspiré de celui-ci que j’avais dégoté sur Pinterest (ouuuuh la copiteuse !) je me suis attelée à créer le mien avec une branche ramassée lors d’une promenade en foret.

J’avais donc, comme chez beaucoup, cet espace recouvert de photos. C’est sympa quand on passe devant et qu’on détaille les photos qui nous renvoient à ces moments de bonheur mais niveau déco on repassera !

img_44161

Après avoir détachée mes photos je me suis donc munie d’un rouleau de scotch, d’une paire de ciseaux, d’un peu de laine et de mon bâton.

img_44181

J’ai commencé par attaché un morceau de laine de chaque côté de mon bâton afin de le suspendre à un clou.

img_44191

J’ai ensuite sélectionné mes images pour faire 3 rangées de 4 photos que j’ai aligné sur mon plan de travail avant de les retourner.

img_44211

Une fois retournées, j’ai placé un autre morceau de laine au milieu de mes photos en faisant attention a garder un peu de longueur en haut mais pas en bas.

Si vous souhaitez avoir une bonne « tenue » de votre rangée de photos vous pouvez rajouter un poids (comme une perle) tout en bas.

img_44221

Après les avoir bien scotchées, il ne me restait plus qu’à les nouer à intervalles réguliers sur mon bâton.

img_44251

Ta-Da !

Alors mes photos ayant été prise avec un I-Phone il me semble utile de m’excuser de la piètre qualité de celles-ci mais j’espère que ce petit DIY tout simple vous donnera quelques idées !

Avec une technique un peu différente j’avais réalisé une décoration murale avec des pompons ! Laissez parler votre créativité ! Ce genre de réalisation peut aussi bien devenir un porte bijoux.

À demain donc où je m’appliquerai sur un DIY écolo !

Publié dans DIY

Laisser un commentaire

