DIY Tawashi

Mais qu’est ce donc qu’un tawashi Simone ?

Pour la faire courte Mireille, c’est une éponge écologique originaire du Japon, elle peut être utilisée pour la vaisselle et nettoyer des surfaces. Elle peut être crochetée (c’est d’ailleurs le genre de modèles que l’on trouve le plus souvent) ou réalisée avec des bandes de vieux tee-shirts ou collants.

Bah si elle fait la même chose qu’une vraie éponge pourquoi c’est bien Simone ?

Parce que les éponges jaunes et vertes sont un désastre environnemental Mireille. Cet article qui dénonce la face cachée de l’éponge te montrera que ce qui nous sert à rendre nos logis propres n’est elle même pas très clean. En plus si tu fais un joli tawashi tu pourras même t’en servir comme fleur de douche !

Qu’est ce qu’on attend Simone ?

C’est vrai qu’est ce qu’on attend Mireille ? C’est gratuit et ça va dans le sens de moins de déchets dans notre maison !

Alors pour ce DIY japonisant pas besoin de plisser les yeux Mireille (en plus ça fait un peu raciste) !

200

Garde les bien ouverts parce que tu vas avoir besoin d’une planche, de clous, d’un marteau, d’une paire de ciseaux et d’un vieux tee-shirt taché et informe.

Nous allons donc commencer par dessiner un joli carré sur notre planche de 14cm. Puis nous allons placer des points : le premier est à 3 cm d’un coin puis 4 autres tous les 2 cm (ce qui nous en fait 5 au total). Enfin est-il utile de préciser que 1 point = 1 clou ? (N’étant toujours pas pourvue d’appareil photo je me suis permise d’utiliser les jolies photos de Fabriqué en Utopie qui est un blog vraiment inspirant cela dit en passant)

dsc07317-1024x685

Puis nous allons couper des anneaux dans les manches de nos tee-shirts pour qu’ils soient à peu près tous de la même taille et d’une largeur de 3 cm environ.

Nous allons ensuite enfiler les anneaux sur largeur.

dsc07320-1024x685

Une fois ce résultat obtenu nous allons pouvoir commencer à tisser. « Dessus, dessous, dessus, dessous, dessus… »

dsc07324-1024x685

Après avoir tissé en alternant dessus-dessous, il ne nous reste plus qu’à fermer les mailles. Pour terminer cet ouvrage il faut s’y prendre comme au tricot en passant un anneau dans l’anneau suivant et ainsi de suite jusqu’au bout. Si tout va bien il vous restera un anneau à la fin qui vous permettra de suspendre votre tawashi à votre robinet. Perso en photo je ne trouve pas ça forcément très simple ! Alors voici un lien vers une petite vidéo !

dsc07330-1024x685

Ta-Da !

dsc07332-e1421010030757

Purée ! Mais comment c’était trop simple de faire un(e) tawashi avec toi Simone !

Merci Mireille ! Et si tu as besoin de plus de photos pour t’aider tu peux aussi regarder sur le site de Worderful Breizh ! Demain je te montrerai un DIY qui t’apportera bien-être et chaleur.

À très vite donc !

Publicités
Publié dans DIY

Un commentaire sur « DIY Tawashi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s