Un an sans shopping – Bilan des trois mois et look de printemps

Wouaaaah déjà 3 mois ! Et on a passé la tentation des soldes les doigts dans le nez !

En même temps, comme je l’ai déjà expliqué, je suis fauchée donc tant mieux.

Cependant ma situation s’améliore, ça risque donc de devenir un peu plus dur dans les mois à venir.

Je dois avouer tout de même que c’est plus dur que ce que je pensais au départ. Alors que le premier mois je ne me posais même pas de questions, je commence désormais à sévèrement lorgner sur les chaussures… Alors que je l’ai dis, je persiste et je signe, je n’achèterai qu’une seule paire de chaussures : mes escarpins pour mon mariage (quand même faut pas déconner).

D’écrire ce petit bilan me fait m’interroger : pourquoi est ce que ça devient dur ? De quoi ai-je vraiment envie ?

Et là mon cerveau s’emballe ! Je veux une chemise en jean, un tee-shirt rétro, un nouveau jean, une robe légère, un pantalon carotte, des derbies, une jolie veste…

Pourquoi est-ce que je veux tout ça ?

Tout simplement parce que j’aime la mode et qu’à force de trainer sur Instagram, Pinterest, Wear Lemonade, Louis Antoinette et autres blogs, je finis par avoir envie de tout. Tout simplement. Donc grâce à de petites soldes sur Louis Antoinette je me suis commandé deux patrons : une chemise et une robe.

Pour le tissu, j’ai passé ma première commande internet sur tissu.net. Et là je me dois de préciser que PLUS JAMAIS. Plus jamais parce qu’un de mes tissus, celui pour ma robe était plein de petites coupures… Et c’était malheureusement celui que je destinais à ma robe La Parisienne de Louis Antoinette. Donc me voilà avec une commande de 46€ non exploitable… et non remboursable parce que je m’en suis rendu compte après avoir commencé à le travailler.

Après avoir fait un petit tour chez Toto (boutique rennaise située place du champ Jacquet) j’ai trouvé ce charmant tissu à pois pour seulement 6€ les 3m ! Et oui, ils ont un espace coupon au kilo tout au fond et il y a toujours des petites merveilles à dénicher.

Je n’ai jamais acheté beaucoup de motifs, ma garde-robe c’est noir, blanc et jean. Mais je trouvais ça tellement triste de faire une robe noire ! Autant partir sur quelque chose que j’aurai regardé sans oser l’acheter !

Je vous laisse donc découvrir les jolies photos de Louise Madeleine au parc du Thabor par un bel après-midi de mars qui sentait bon l’été.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

À très vite !

 

Laisser un commentaire

