BB Style

Dans les tendances couture que l’on retrouve sur les internets il y a les volants et les top « off shoulder ».

Alors que je flânais sur Pinterest, un tuto sauvage apparait ! C’était celui de Trash to Couture, il est très bien expliqué et si vous avez un doute avec mes indications je vous invite à vous y référer. Warning : il est en anglais.

J’ai scrupuleusement suivi toutes les explications mais après l’avoir essayé c’est le drame… En effet, la coupe n’allait pas du tout ! Trop droit, trop large, j’ai du m’armer de mon découd vite et de patience et tout découdre ! J’ai ensuite réadapté la coupe en formant un léger trapèze, beaucoup plus saillant à mon goût qu’une coupe toute droite.

Voici donc mes mesures et mes explications pour un joli top off shoulder à l’inspiration so BB.

Il faudra vous munir :

  • de ciseaux, épingles, MAC et règle
  • 1 mètre de tissu sur une laize de 1m40
  • environ 1m d’élastique de largeur 2,5 cm

Les mesures :

  • prenez votre tour de poitrine, dans mon cas 90 cm, ce qui nous donne 50 cm par face (j’ai rajouté 5 cm par côté pour avoir tout de même quelque chose d’assez cool).
  • ainsi que la longueur que vous souhaitez, pour moi 48 cm.

Pour ce tuto j’ai préféré vous dévoiler mes talents de dessinatrice pour vous guider… Ahem! Oui, je sais, je suis au courant que je dessine comme un pied mais hey ! C’est toujours mieux qu’un tuto incompréhensible non illustré !

img_52681.jpg

Après avoir passé l’élastique dans le tube que vous avez cousu, vous lui faites quelques petits points de couture pour le maintenir et il ne reste alors plus qu’à refermer le tube.

N.B : J’ai oublié de dessiner pour la phase 2 qu’il fallait faire un petit ourlet à l’emmanchure de 0.5 cm. N’oubliez pas également de surjeter au point zig zag TOUT vos contours pour éviter que ça ne s’effiloche.

Enfin, faites un ourlet simple en bas de votre top, ainsi que du volant.

Ta-Da !

IMG_5271[1]

C’est très simple et très rapide à réaliser ce qui en fait le modèle idéal pour débutant !

Je reviens bientôt pour vous parler de l’excellent livre de cuisine de Marie Laforet : Vegan. Une véritable mine d’or qui mérite son article !

À très vite!

3 commentaires sur « BB Style »

Laisser un commentaire

